Publié le 13/09/2021
Toutefois, le retour au bureau ne fait pas l'unanimité au sein des salariés. Plus encore, 38% déclarent changer d’employeur si le présentiel à 100% devenait la règle une fois la crise sanitaire passée selon une étude d’Opinion Way (Les employés de bureau et les technologies –Juillet 2021).
Le travail en distanciel a montré qu’une nouvelle organisation, tout aussi efficace était possible. Les salariés ont apprécié de pouvoir organiser leurs temps de travail et de ne plus prendre la route ou les transports en commun : gains de temps, de fatigue.
Les salariés les plus réticents à la reprise du travail en présentiel le sont du fait d’être confronté aux bruits environnants, qui sont inhérents à une organisation en open space. Qu’il s’agisse des conversations des collègues, du bruit de l’imprimante ou des bruits de pas, les salariés sont plus sensibles à ces nuisances sonores après des mois de télétravail.
« Aujourd’hui, près de 60 % des actifs tous secteurs confondus se disent gênés par le bruit sur leur lieu de travail. » selon l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (Sondage IFOP réalisé en septembre 2018).
Si vous souhaitez réorganiser vos espaces ou seulement être conseillé, nos experts sont à votre service au 04 28 29 48 13 ou sur info@francebureau.com.
À bientôt,
L'équipe France Bureau
Titre
Newsletter
Demandez-nous un devis