Publié le 20/06/2019
Volker Eysing est l’un des acteurs incontournables de la qualité de vie au bureau. Ce designer industriel visionnaire a su imposer l’ergonomie au sein de nos open-spaces. Peut-être êtes-vous assis sur l'un des sièges de bureau qu'il a conçus ? Pour le savoir, voici son parcours.
En 2004, il se lance en tant que designer indépendant et créé sa première réalisation sur la base de ses études : une chaise pivotante avec un dossier autoréglable. Il baptise cette nouvelle technologie : Eflex. Par la suite, il conçoit de nombreux autres produits primés en collaboration avec des fabricants internationaux. Ses travaux sont caractérisés par des produits technique, intelligent, mais étonnamment simple à comprendre.
Grâce à ses créations, Volker reçoit le très convoité Red Dot Award en 2009 et 2010 qui récompense les meilleurs designs de produits. Récemment, il a obtenu la première place dans la catégorie « mobilier de bureau » lors du German Design Award 2017 avec son siège Vintageis5 réalisé avec le fabricant Interstuhl.
L’une de ses dernière réalisation et réussite fut sa collaboration avec le fabricant Interstuhl pour concevoir la gamme de sièges ergonomiques Vintageis5. Du siège de bureau opératif au fauteuil de direction, du siège de conférence au siège visiteur, la famille de produits offre un design fascinant. Mêlant technologie de pointe et design rétrofuturiste, Volker Eysing a su proposer un produit avec une esthétique unique tout en restant en cohérence avec l’esprit du fabricant.
De nombreuses innovations sont au rendez-vous. La nouvelle technologie « Smart Motion Technology » révolutionne la posture de travail au bureau en offrant une inclinaison dynamique du siège selon le poids et la taille de son propriétaire. Tandis que les accoudoirs « Auto Flow » permettent de soulager les épaules et le cou grâce à son design ingénieux.
Titre
Newsletter
Demandez-nous un devis