DESCRIPTIF TECHNIQUE DE LA GAMME ISEO
Bureaux
Plateau mélaminé : réalisé en panneaux de particules d'une épaisseur de 28 mm, revêtu d'une résine mélaminé antireflet et bordé de moulures en ABS (épaisseur 2 mm, bords arrondis). Le dessus est pourvu sur le côté inférieur de cavités circulaires utilisées comme logement pour l'étrier de jonction des jambes et pour les inserts filetés qui le fixent. La plaque de jonction est constituée d'une tôle d'acier de 4 mm et est revêtue d'époxy (épaisseur 60-80 micromètre). La hauteur totale du bureau est de 751 mm.
Plateau bois : fabriqué en panneaux de particules d'une épaisseur de 28 mm, plaqué sur les deux faces d'un placage bois en bois naturel d'une épaisseur d'environ 0,6 mm (épaisseur totale du plateau 29 mm) et bordé d'une garniture en bois de 2 mm ou en ABS de 2 mm (selon la finition) avec des bords arrondis. Les surfaces sont peintes avec une peinture à base d'acrylique. Le dessus est pourvu sur le côté inférieur de cavités circulaires utilisées comme logement pour l'étrier de jonction des jambes et pour les inserts filetés qui le fixent. La plaque de jonction est constituée d'une tôle d'acier de 4 mm et est revêtue d'époxy (épaisseur 60-80 micromètre). La hauteur totale du bureau est de 752 mm.
Plateau en verre : réalisé en verre trempé selon la norme EN 12150, d'une épaisseur de 12 mm et avec des bords plats polis, dépoli sur la face supérieure et verni à la peinture à l'eau sur la face inférieure (si le vernis est blanc, le verre extra-clair est utilisé) et est fourni avec des supports en acier inoxydable collés sur le côté inférieur. Les supports sont équipés d'un trou fileté servant à fixer le pied. La hauteur totale du bureau est de 751 mm.
Pieds : composés de deux éléments structurels fabriqués à partir d'une tôle d'acier découpée au laser de 10 mm et d'un joint en acier. Deux pieds en acier sont présents à la base des éléments structuraux (diamètre 100 mm, hauteur 10 mm) équipés d'une cavité circulaire inférieure pour le logement d'un disque anti-glissement en caoutchouc SBR. Les parties métalliques sont revêtues d'époxy (épaisseur 60-80 micromètre) avec une finition gaufrée ou chromée.
Poutres : chaque bureau est fourni avec une paire de poutres revêtues d'époxy en tôle d'acier de 10 mm d'épaisseur (épaisseur 60-80 micromètre) avec une finition gaufrée ou chromée. Les poutres sont fixées à l'accouplement des jambes avec des vis métriques. Au centre de chaque poutre (poutres pour dessus de retour exclues) il y a une goupille d'espacement en acier, insérée dans son ensemble au centre de la face supérieure de la poutre, utilisée pour empêcher la flexion du dessus dans la partie centrale. Sur la face supérieure de l'entretoise (uniquement avec la version en verre), un pare-chocs en plastique est collé.
Voile de fond en mélamine : panneaux de particules d'une épaisseur de 18 mm, recouvert de résine mélaminé antireflet et chants en ABS (épaisseur 2 mm, avec chants arrondis). Le voile de fond est soutenu par une paire d'équerres en tôle d'acier de 10 mm découpée au laser et revêtue d'époxy (épaisseur 60-80 micromètre) avec une finition gaufrée ou chromée. Les équerres sont accrochées à la structure principale sans vis de fixation, à l'intérieur de la paire de poutres. Les voiles de fond sont disponibles en 2 hauteurs : 300 mm et 536 mm.
Voile de fond laqué : réalisé avec une fibre de bois de moyenne densité d'une épaisseur de 19 mm et recouvert d'un laquage à base de polyuréthane.
Le voile de fond est soutenu par une paire d'équerres en tôle d'acier de 10 mm découpée au laser et revêtue d'époxy (épaisseur 60-80 μm) avec une finition gaufrée ou chromée. Les équerres sont accrochées à la structure principale sans vis de fixation, à l'intérieur de la paire de poutres.
Voile de fond en bois : panneaux de particules d'une épaisseur de 19 mm, plaqué sur les deux faces d'un placage bois en bois naturel d'une épaisseur d'environ 0,6 mm (épaisseur totale 20 mm) bordé de moulures en bois de 2 mm d'épaisseur ou en ABS de 2 mm d'épaisseur (selon la finition) aux bords arrondis. Les surfaces sont peintes avec une peinture à base d'acrylique. Le voile de fond est soutenu par une paire d'équerres en tôle d'acier de 10 mm découpée au laser et revêtue d'époxy (épaisseur 60-80 micromètre) avec une finition gaufrée ou chromée. Les équerres sont accrochées à la structure principale sans vis de fixation, à l'intérieur de la paire de poutres.
Chemin de câbles
Fabriqué avec une tôle d'acier enduite d'époxy pliée d'épaisseur 12 mm (épaisseur 60-80 micromètre) avec une finition en relief. Le chemin de câbles est accroché au côté supérieur de la poutre avant. La base de support principale a une inclinaison de 25° vers le sol et un bord de 30 cm sur le côté extérieur.
CONFORMITÉ AUX NORMES
Panneaux de particules
Résistance au feu : EN 13501-1, D-s2, dO - Dfl-s1
Émission de formaldéhyde : CARB Phase 2, U.S. EPA TSCA Title IV,