DESCRIPTIF TECHNIQUE DE LA GAMME RESIA
Design by Claudio Bellini
Bureaux
Les tables sont disponibles indépendantes ou en association avec des meubles de service placés latéralement à l’utilisateur. La table de travail est proposée en bois ou en verre. La hauteur du plan de travail en bois est de 74,5 cm, celle avec plan en verre de 73 cm. Pas de perçages du plateau possible.
Structure
La structure de la table est réalisée en bois massif noyer avec tonalité foncée. Il s’agit d’un élément avec une partie réalisée industriellement et l’autre avec un travail manuel d’assemblage pièce par pièce sans l’utilisation de vis ou autre quincaillerie. Le rayon des arêtes et le ponçage sont exécutés à la main.
Nous confirmons que la structure est fournie dans une unique pièce et, tenant compte du haut pourcentage de travail manuel, chaque structure est unique et ne peut être reproduite.
L’appui au plancher est réalisé avec un vérin de mise à niveau. La structure a un système d’escamotage pour la fixation des plateaux.
Le cycle de peinture, réalisé entièrement à la main, utilise des vernis acryliques transparents atoxiques, à basse émission de formaldéhyde et avec basse réflexion spéculaire. En outre, les structures sont disponibles avec une finition superficielle blanche RAL 9016 et anthracite RAL 7021.
Plateau en bois
Le plan est constitué d’un support technique avec placage tranché de bois naturel de noyer avec veinage recomposé d’une épaisseur entre 1.2 et 1.5 mm. Inférieurement, il est revêtu avec placage de bois de noyer avec les mêmes épaisseurs. Le périmètre du plan est massif en bois de noyer opportunément galbé avec un ample rayon sur les arêtes. Le verni est à pore ouvert avec des vernis acryliques transparents atoxiques à basse émission de formaldéhyde et à basse réflexion spéculaire. L’épaisseur du plateau est de 3 cm.
Plateau en verre
Ils sont réalisés dans des plaques de verre flotte qualité élevée avec basse présence d’oxydes de fer. Ils sont fournis avec épaisseur de 1.5 cm pour le verre transparent et verni blanc RAL 9016 et sont trempés en second lieu selon la norme UNI EN 12150. La finition fumée est réalisée en accouplant par laminage de deux plaques de 0.8 cm, en obtenant une épaisseur d’environ de 1.6 cm. Les plateaux en verre ont quatre “clous“ en vue, en acier inox, diam. 22 mm, pour la fixation de la structure du bureau.
Table ronde
La gamme prévoit une table de service ronde réalisée avec une structure en bois massif avec les mêmes caractéristiques que la table. L’appui au plancher se fait avec un vérin de mise à niveau. Le cycle de vernissage, réalisé entièrement à la main, utilise des vernis acryliques transparents atoxiques, à basse émission de formaldéhyde et avec à basse réflexion spéculaire. En outre, la structure est disponible avec une finition superficielle blanche RAL 9016 et anthracite RAL 7021. La table est disponible exclusivement ronde avec des dimensions diam. 140 cm et 160 cm et est réalisée avec des plaques de verre flat qualité élevée avec basse présence d’oxydes de fer. Les plans ont une épaisseur de 1.5 cm pour la finition transparente et de vernie blanc ral 9016 et trempés en un second temps selon la norme UNI EN 12150. La finition fumée est réalisée en accouplant par laminage deux plaques de 0.8 cm, en obtenant ainsi une épaisseur totale d’environ de 1.6 cm.
Meubles de service
Aux bureaux, il est possible d’accoster des meubles de service indépendants ou reliés à la structure. Ils peuvent être positionnés à droite ou à gauche de l’utilisateur.
Comme caractéristique générale, les meubles sont constitués d’une structure formée de panneaux de particules de bois opportunément galbés et laqués avec les couleurs blanc opaque RAL 9016 et anthracite opaques RAL 7021. Il est prévu un top réalisé avec les mêmes caractéristiques de la structure dans lequel il est possible de loger une plaque de verre coloré. A l’exception du meuble L220 cm, tous les meubles sont équipés de deux tiroirs réalisés en fibre de bois et coulissant sur une paire de coulisse à comparse avec barre de liaison pour l’ouverture et la fermeture synchronisée. Le frontal des tiroirs est réalisé avec des panneaux de particules de bois ou laqués et avec de la finition brillante brossée. L’ouverture et la fermeture des tiroirs est à “push“ sans poignées.
Inférieurement le meuble est soutenu avec une série de pieds, avec vérins de mise à niveau, réalisés en bois massif et sont prévus pour être accouplés avec la finition de la structure. Dans certains éléments, il est prévu des niches pour les meubles de L187 et L220 sur le côté frontal, latéral et postérieur, seulement latéral pour le meuble de L110 cm. Les meubles prévus en association, de L187 et L220 cm de largeur, ont un accès, par le biais d’un couvercle en verre, permettant l’inspection de la niche technique pour le passage et la réception des câbles.
Armoires de rangement
Ils sont réalisés avec des panneaux de particules de bois opportunément galbés et avec de la finition superficielle laquée. Ils sont prévus dans une unique largeur de 198 cm et en deux hauteurs : 78.9 et 130.1 cm, pieds compris. Ils sont, de série, fournies avec une coque pré/assemblée. Les portes, avec ouverture à livre, sont fournies séparément, ainsi que les étagères internes. Les meubles peuvent avoir une ouverture à clapet et entièrement montés. Dans tous les cas, les pieds sont fournis séparément.
Structure : Les meubles sont constitués d’une structure formée de panneaux de particules de bois ayant une densité d’environ 750 Kg/m3, classe de réaction au feu 2 selon les normes actuelles et à basse émission de formaldéhyde. Ils sont opportunément galbés et laqués dans les couleurs blanc opaque RAL 9016 et anthracite opaque RAL 7021. La structure a deux niches contigües, séparée par un panneau central et une série d’étagères internes amovibles exécutées avec le même matériel et avec la même finition de la structure.
L’épaisseur du fond, du couvercle et des étagères est de 2.2 cm, les côtés et le dos ont une épaisseur de 1.9 cm.
Portes battantes : Elles sont réalisées avec des panneaux de particules de bois, ép. 1.9 cm et densités d’environ 750 Kg/m3, classe de réaction au feu 2 selon les normes actuelles et à la basse émission de formaldéhyde. Les portes, après les diverses opérations, sont proposées en bois ou laquées dans les couleurs prévues dans le nuancier avec une finition superficielle brillante brossée. Les charnières sont en métal traité anticorrosion, avec triple réglage, ouverture 110° et avec ressort à « push » pour permettre l’ouverture et la fermeture par bloc magnétique sans poignées. Les supports des charnières (bases) sont pré/assemblés aux cotés et permettent le montage de la charnière avec un clip, sans utilisation d’outils.
Porte à clapet : Elles sont réalisées avec des panneaux de particules de bois, ép. 1.9 cm et densités d’environ 750 Kg/m3, classe de réaction au feu 2 en second les normes actuelles et à la basse émission de formaldéhyde. Les portes, après les diverses opérations de production, sont proposées en bois ou avec une finition superficielle brillante brossée. Les charnières sont en métal traité anticorrosion. Elles peuvent être réglées pour un parfait alignement. Un mécanisme permet l’ouverture de la porte et un système permet d’amortir la porte.
Pieds : Les meubles sont supportés par une série de pieds latéraux et centraux réalisés en bois massif, galbé et d’une hauteur de 14 cm. Le vernissage est à pore ouvert avec des vernis acryliques transparents atoxiques à basse émission de formaldéhyde et à basse réflexion spéculaire.
En alternative ils sont disponibles en finition laqué opaque en union avec la structure laquée de la table de travail. Ils ont un vérin réglable de mise à niveau fixé à la base du pied avec une quincaillerie particulière.